Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 17:32

Le fabricant Modellbahn Union (en collaboration avec Dapol) n'est pas à ses premiers wagons bâchés de type Shimms. Son catalogue s'enrichit au fil des mois de nouveaux modèles aux différentes raisons sociales.

Le modèle présenté est aux couleurs B-Cargo, un modèle exclusive commandé par l'enseigne allemande Menzels Lokschuppen. Dans l'ensemble, le modèle est réussi pour l'échelle employée, le N. Il est toutefois regrettable que ne soit pas évoqué les semelles de freins sur les bogies. Quant au roulement, celui-ci est plutôt satisfaisant.

Les wagons, livrés dans une boîte cristal de la marque Dapol sont fournis avec un sachet d'accessoires. Ce dernier contient 2 modèles d'attelage à machoire (2 courts & 2 longs) non-fonctionnel. 2 boyaus d'air et 2 attelages à choquelles.

Par curiosité, j'ai testé ces fameux attelages à machoire. Il remplace avantageusement les attelages standards : plus discret, réduction de l'écart entre tampons. Il est bon de savoir que Dapol a sorti un modèle fonctionnel de cet attelage reprenant les principes de fonctionnement de l'attelage Kadee. Voilà une piste très intéressante et à étudier.

Dernier point, chaque modèle que sort Modellbahn Union a sa déclinaison en version patinée du bel effet. Ce qui nous amène à 4 références pour ce wagon.

 

Wagon Shimmns B-Cargo - Modellbahn Union MU36000-AW

Wagon Shimmns B-Cargo - Modellbahn Union MU36000-BW

 

Wagon Shimmns B-Cargo - Modellbahn Union MU36000

 

Wagon Shimmns B-Cargo - Modellbahn Union MU36000

 

31 RIV 88 B-SNCB 4670 500-8 / Shimmns

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -