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4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 17:30
Sous l'égide de l'importateur Lemke, Kato vient de sortir une nouvelle livrée de la fameuse Class 66. Cette locomotive diesel est très répandue sur le réseau ferré européen depuis l'ouverture à la concurrence du service fret en 2003. Sur le réseau français, seule la class 66 de l'opérateur EuroCargo Rail (ECR) y circule, c'est pourquoi ce modèle réduit intéressera l'amateur français.
Que dire de ce modèle? La première chose frappante est le raté de la couleur générale de la livrée. Le modèle tire sur une couleur rose bonbon, alors que le modèle réel tire davantage sur un rouge bordeaux. Difficile à reproduire cette teinte? Surement pas, car le modèle que propose la marque Dapol pour le N anglais (1/150ème), la teinte est correcte.
Le liseré supérieur de couleur jaune est placé un peu trop haut et il est absent sur les faces frontales. Celui-ci devrait traverser la partie supérieure des portes d'accès. Les inscriptions semblent être conformes et à leur place, hormis celui qui se trouve en extrémité, bas de caisse. La gravure est assez fine restituant bien l'allure de la machine. A noter que les rembardes frontales sont livrées en accessoires, donc elles seront à monter par l'amateur.
Coté technique, elle possède 6 essieus moteurs non bandagés pour un poids d'environ 90g. A titre d'essai, j'ai tiré un convoi de 20 minéraliers (Roco), le train décolle sans peine. Par contre les choses commencent à se compliquer dans les pentes. La platine électronique est munie d'une interface digitale NEM 651, ce qui est une nouveauté chez Kato.

Conclusion : Si on fait abstraction de l'erreur de teinte, c'est un modèle très réussi qui ravira les amateurs de fret moderne mais il faudra limiter le nombre de wagons au crochet.





















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Published by jObiwan - dans Modélisme
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commentaires

Marouane Tarek 06/07/2009 15:24

belle vidéo et super matos. original la traction CC 72000 et class 66

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